Normes et environnement - La Réunion (974)

Les bâtiments modulaires construits par l’entreprise réunionnaise C S R répondent aux dernières normes et certifications en vigueur pour ce type de structure. Ils sont écologiques et esthétiques. Vous pouvez ainsi choisir des constructions selon vos goûts et apporter d'autres éléments qui contribueront tant à l’aspect design que fonctionnel. Les possibilités sont multiples.

NORMES

Vos exigences sont les nôtres !

Notre entreprise est certifiée EN 1090-1 (obligatoire depuis le 01/07/2014). Elle possède également le marquage CE et établit des FDES (HQE). Nous appliquons également la RTAA DOM.

L’obtention de la certification est l’aboutissement d’une longue série de procédures d’évaluation, impliquant des études, contrôles et certifications réalisées par un organisme notifié, le C.T.I.C.M *, sur les ossatures et leur mise en œuvre (épaisseurs, qualité des aciers et des soudures, mode opératoire, contrôle de la production par une entité extérieure, etc.), depuis la phase de conception jusqu’à la livraison.

Une plaque constructeur est apposée sur les unités concernées, et sur laquelle figure le numéro de notre certificat (N° 1166 CPR 0180). Elle matérialise la conformité aux exigences de l’Union Européenne.

Les produits CSR répondent aux dernières normes et certifications, gage de qualité, de durabilité et d'un savoir-faire reconnu.

*C T I C M : Centre technique Industriel de la Construction Métallique

ENVIRONNEMENT

Nos structures modulaires sont écologiques et d’une grande efficacité énergétique. Elles sont en adéquation avec les réglementations actuelles, telles que la RTAA DOM, et les objectifs à venir.

Notre objectif est de développer, de fabriquer et de fournir des produits respectueux de l’environnement, efficaces au niveau énergétique et répondant aux impératifs de moindre impact environnemental.

Notre entreprise est, en effet, sensible aux questions écologiques :

  • Notre production ne génère aucun déchet
  • Nos bâtiments modulaires sont recyclables à près de 100%
  • Les quelques matériaux résiduels sont triés puis recyclés

Des processus standardisés, ainsi que des solutions détaillées systématisées, assurent à nos clients une qualité reproductible et des concepts de bâtiments très rentables.

DES PROCESSUS DE FABRICATION VALIDÉS PAR LE CTICM

  • Système de Management Qualité
  • Soudeurs qualifiés selon l'EN 273-1 (QMOS/DMOS)
  • Contrôle de production en usine validé
  • Contrôle par ressuage et par macrographie des soudures par un organisme indépendant (COFREND 3)
  • Traçabilité totale de la production

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information sur nos produits.